dimanche 18 septembre 2016

Chronique un peu poussiéreuse

Quand ton propriétaire t'annonce qu'il vient visiter ton appartement dans deux jours:

- ouffffff, j'ai passé l'aspirateur ce week-end

- La poussière... Il y a toujours de la poussière à Paris, non?

- La douche... Les carreaux semblent plutôt blancs.

- Les vitres... Ça serait bien de nettoyer les vitres. Pas le matin même, ça fait un peu trop exprès pour l'occasion. Les nettoyer la veille. Ne pas oublier. Et si j’oublie, ça fera un bon filtre UV. En espérant qu’il fasse beau.

- Ranger la vaisselle. J'avais oublié l'existence de mon torchon pour l’essuyer. Il a une belle couleur! Je devrais le regarder un peu plus souvent.

- Le bordel... Ah oui, le bordel... Le problème, c'est qu'à chaque fois que je range, l'état originel se recréé de lui-même en quelques heures. Ranger puisqu'il le faut, puis sortir pour tout laisser intact.

- Prendre une heure pour m'entraîner à mon plus beau sourire. 

- Arriver zen genre je ne suis jamais à la bourre dans ma vie, le syndrome de la petite ménagère parfaite, prendre soin de mon environnement de vie: une priorité! Le ménage? J'adore faire le ménage!!!! Presque une passion!!! 

baguette magique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire