lundi 14 mars 2016

La centième

La centième fois que la roue du skate a tourné sur le sol, j’ai levé des yeux qui tournaient encore, et j’ai laissé échapper un « olala ».


La centième fois que j’ai pensé à un canard, il était tout bleu.

La centième fois que j’ai bu un diabolo menthe, j’ai tout gardé dans ma bouche, puis je l’ai craché au pied de mon voisin et lui ai demandé: « Ça bulle? ».

La centième fois que j’ai glissé, je me suis répété que je pouvais m’arrêter et me relever n’importe où.

À la centième minute, j’ai soupiré.

À la centième lune, j’avais les yeux engourdis.

À la centième chouette qui passait en bicyclette, je suis montée sur le porte-bagage avec des faux-cils et une loupe.

La centième fourmi qui faisait la queue au stand de glace s’est dit qu’elle préférait les mirabelles fraîches.

La centième paillette d’or que le soleil avait laissé accrochait une paillette de gel.


La centième cloche a sonné, j’ai tourné une page.


blue rêve

100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire